Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des orteils ficelés
La tribu des orteils ficelés
Publicité
La tribu des orteils ficelés
Newsletter
Archives
8 juin 2011

Schtroumpfement con!

Antoine BUENO vient de sortir un essai sur les Schtroumpfs qui conclut que la célébre série de PEYO serait communiste, nazi et totalitaire! Rien que ça.

le petit livre bleu

La thèse reprise par Monsieur BUENO se base sur des symboles pris au pied de la lettre :

Par exemple le méchant Schtroumpf est noir et voilà une belle preuve de racisme; de plus il mord les autres, c'est donc une référence au cannibalisme!

schtroumpf noir

Ce n'est pas tout, le méchant Gargamel avec son gros nez crochu serait de l'antisémitisme primaire sans parler de son chat qui se nomme Azrael si proche d'Israel!

Gargamel-Azrael

Le grand Schtroumpf est habillé en rouge le voilà communiste, les lunettes du Schtroumpf du même nom sont une référence à Trotski!

Et oui on en est là! A ce rythme, la série, jugée si subversive et dangereuse, sera bientôt interdite à la vente. Si Peyo avait colorié son Schtroumpf noir en jaune il aurait été raciste auprés des asiatiques, en rouge des indiens d'Amériques ou des communistes, en vert des écologistes...

Les américains ont déjà censuré l'album en changeant la couleur du Schtroumpf noir!!!

schtroumpf violet

Dans quelle société vit-on? Il suffit de lire la série pour savoir qu'elle ne transmet aucune valeur aussi négatives que le racisme, l'antisémitisme ou le totalitarisme. La seule certitude est que Monsieur BUENO n'a visiblement jamais lu un seul album des Schtroumpfs.

A ce rytme là nous verrons bientôt tous les méchants de la BD passer au violet :

INDIEN VIOLET2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Nan, c'est une blague là ?<br /> <br /> Il y a quand même des abrutis qui n'ont rien d'autre à foutre de leur vie que de pondre des âneries pareilles ?<br /> Mon enfance a été bercée par les schtroumpfs, je ne suis pas un antisémite pour autant !<br /> A ce compte, on va virer aussi Tintin, Astérix et pourquoi pas Lucky Luke ?<br /> <br /> C'est blasant ce genre d'histoires...
Publicité