Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des orteils ficelés
La tribu des orteils ficelés
Publicité
La tribu des orteils ficelés
Newsletter
Archives
21 janvier 2010

Le monde de la BD en deuil

Début janvier nous apprenions le décès de Gilbert GASCARD dit TIBET le dessinateur de CHICK BILL et de RIC HOCHET; Ce soir c'est Jacques MARTIN le créateur d'ALIX qui vient de nous quitter. Tous deux ont marqué la BD franco belge. Jacques Martin a été un collaborateur important d'Hergé. J'avais eu la chance de croiser ce dernier représentant de la ligne claire, au festival de BD de Nancy en 1993. Il m'avait dédicacé un album mais il était déjà presque aveugle et il s'était excusé de ne pouvoir dessiner qu'un décor.

ALIX_1

                        

            ric_hochet CHICK_BILL1 ALIX_DERNIER_SPARTIAT ALIX_le_sphinx_dor

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai écumé les Ric Hochet à la bibliothèque étant plus jeune.<br /> J'ai dû lire une bonne partie des Alix aussi à l'époque (j'ai arrêté quand le dessinateur a changé, je comprend pourquoi maintenant). <br /> <br /> Il y a des auteurs qui nous font rêver, bon voyage à lui.
Publicité