Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des orteils ficelés
La tribu des orteils ficelés
Publicité
La tribu des orteils ficelés
Newsletter
Archives
14 novembre 2010

Festival de BD d'Illzach, le chaud et le froid!

Ce week-end il fallait être au festival Bédéciné d'Illzach. L'un des plus importants festivals BD de l'Est de la France avec toujours de nombreux auteurs, le plus souvent des têtes d'affiche qui attirent un public bien au-delà de la région alsacienne.

Illzach_affiche_2010

"Le froid" a été soufflé dès le début par l'annonce de l'absence du président Jean-Louis Mourier! C'est navrant d'avoir un président qui n'est pas présent au festival qui lui est consacré (affiches, expositions, nombreux fans venus de loin rien que pour lui...). De plus, d'autres auteurs se sont aussi désistés à la dernière minute comme Maester et Uderzo. Il y avait de quoi énerver un troll...

illzach_troll_2010

"Le chaud" ce sont les italiens qui l'ont soufflé. Giuseppe Manunta et Marco Nizzoli, les fils spirituels de Manara et Serpieri, ont dédicacé leurs bd érotiques avec application et sympathie (photo ci-dessous). Vous trouverez prochainement leurs dessins sur ce blog, chaud devant et VIVA ITALIA.

illzach_italiens

R_cemment_mis___jour23

Le chaud, c'est aussi la présence de mon fils qui a courageusement patienté dans la file d'attente devant Janjetov pour m'offrir une belle dédicace du Méta-baron. Merci mille fois à Tristan.

JANJETOV

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité