Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des orteils ficelés
La tribu des orteils ficelés
Publicité
La tribu des orteils ficelés
Newsletter
Archives
2 mai 2010

Tintintoret!!!

Je sais depuis longtemps que je suis fou et que mon cas est désespéré. C'est pourquoi je ne risque rien à vous livrer ci-dessous une partie de ma folie; celle de mettre en parallèle ou plutôt en superposition la silhouette de Tintin avec un autoportrait du peintre vénitien Le Tintoret. Ceux qui ne comprennent toujours pas pourquoi Hergé est un génie ont ici un élément de réponse.

tintin_t_te_TRANSPARENCE  +    Tintoret_Autoportrait_Philadelphie400

=

TINTIN_Tintoret

TINTIN_Tintoret_GP

Chose encore plus incroyable, nous avons maintenant la preuve que Le Tintoret a croisé un ancêtre du capitaine Haddock et qu'il en a fait un portrait visible au musée du Louvre (qui par manque d'information pense que c'est un autoportrait). En fait, à cette époque, Venise était une ville portuaire extrêmement puissante et ce n'est donc pas un hasard si Le Tintoret a croisé un ancêtre du capitaine Haddock; ils étaient forcément tous des marins dans la famille de Hadoque et ils avaient déjà visiblement un petit problème avec l'alcoolisme...

Tintoret_Autoportrait_Louvre400

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité