Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des orteils ficelés
La tribu des orteils ficelés
Publicité
La tribu des orteils ficelés
Newsletter
Archives
2 mars 2010

les boutons de manchette du banquier

Même au travail la BD n'est pas loin. Pourtant au départ ce n'était pas gagné; le métier de banquier est tout ce qui a de plus sérieux et le costume cravate est de rigueur. A priori, il n'y a pas de place pour le 9ème art dans une banque digne de ce nom.

Un outil magique (la "dremel") un album de Tintin abîmé, quelques pin's sans valeur, de l'huile de coude et j'obtiens des boutons de manchette utilisables en milieu professionnel.

dremel_blog

Pour la fusée de Tintin je suis parti des pin's des éditions Atlas trouvés dans un vide grenier. Il m'a suffi de couper le picot au dos et de le remplacer par un support à bouton de manchette. Ce type de support n'est pas en vente partout; peu de merceries l'ont en magasin. Vous en trouverez dans les boutiques "la droguerie" à Paris ou Strasbourg.

Avant :

pins_FUSEE_BLOG

Après :

PINS_FUSEE_BLOG2

Pour la paire de boutons de manchette à l'effigie des Dupond/t j'ai utilisé un système destiné à être collé sur une bague ou un collier. Le plus difficile est de sacrifier un album de Tintin, "le sceptre d'Ottokar" en l'occurrence.

PINS_BM_DUPONT_BLOG3

PINS_BM_DUPONT_BLOG

Il m'a fallu du temps et de nombreux essais plus ou moins efficaces pour trouver la bonne colle. Les meilleurs résultats sont obtenus avec de la résine Epoxy qui assure un collage très résistant.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> (J 'espère que vous consultez toujours cette page...)<br /> <br /> Je suis à la recherche de boutons de manchette tintin afin de les offrir à mon beau père qui est un fan inconditionnel du héros de Hergé.<br /> <br /> Dans mes recherches, vos créations sont les plus réussites que j'ai pu voir. Ainsi, je voulais vous demander s'il était possible de vous en commander une paire. Si je vous procure les pins des personnages que j'aimerais monter en bouton de manchette, combien souhaiteriez vous toucher pour la main d'oeuvre?<br /> <br /> Vous pouvez me contacter à cet email: mini_ninis@hotmail.com<br /> <br /> Dans l'attente de votre réponse.
L
Joliment fait, dommage que je ne porte pas de cravate héhé.<br /> <br /> Sinon, scanner les pages des albums ne serait pas mieux ?<br /> <br /> Bravo en tout cas pour al fabrication !
T
J'envisage de porter une chemise avec ce genre d'artifice au mariage et je me demande si je ne vais pas te mettre à contribution pour m'en faire une paire personnalisée...<br /> Je réfléchie et je te propose le challenge !
Publicité